Sacs à mains, pochettes, trousses, cartables, portefeuilles…Éléonore Dallali crée et confectionne une trentaine d’accessoires différents en textiles et en liège.
Installée à Saint-Michel, la jeune femme a décidé en 2019 de quitter sa profession d’assistante maternelle pour se lancer pleinement dans la création couture.
“J’avais récupéré la machine à coudre de ma grand-mère et cela prenait de plus en plus de place dans mon quotidien. On me demandait souvent de réaliser des accessoires, j’ai donc décidé de me lancer en créant mon entreprise”, raconte Éléonore, enjouée.
Très présente sur les réseaux sociaux, Éléonore recherche aujourd’hui divers points de vente pour développer son activité.
“La crise sanitaire n’a pas facilité le développement de mon entreprise, Pour me diversifier, j’ai proposé des patrons de couture sur Internet avec les tutos correspondants. Je peux également créer des accessoires sur-mesure”, précise-t-elle.
Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, alors si vous voulez soutenir cette jeune créatrice en offrant un cadeau original et de fabrication artisanale, c’est l’occasion !