Container des objet de réemploi de l'Abri

Préférer le réemploi

Vous ne savez plus quoi faire de votre commode ? Vous venez de changer les chaises de votre salle à manger. Ne les jetez plus, offrez-leur une deuxième vie en faisant plaisir à de nouveaux utilisateurs.

En marge de la Semaine nationale de la Ressourcerie, Evreux Portes de Normandie et l’association l’Abri ont lancé, depuis le vendredi 15 octobre, un nouveau dispositif à la déchèterie du Val-Iton. Dès l’entrée de celle-ci, vous trouverez un container maritime de 30m3 destiné aux objets ré-employables.

L’utilité de ce container est de capter tous les objets encore en bon état dont vous voulez vous débarrasser en déchèterie. Au lieu de finir dans les bennes, ils auront une seconde vie.

Vous pouvez y déposer notamment de la vaisselle, du matériel de sport ou encore des appareils électriques. Attention, les objets cassés ne peuvent être acceptés, ils doivent être en bon état de fonctionnement ou nécessitant simplement une petite réparation.

container

Une fois le container rempli, l’Abri se chargera de récupérer les objets et de leur donner une deuxième vie, via ses circuits de revente à prix modiques.

Ce nouveau dispositif solidaire et environnemental permettra aussi à l’Agglomération de réaliser des économies sur les coûts de traitement des encombrants, et de maîtriser le budget de dépenses lié au fonctionnement des déchèteries.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.