panier

Interdiction des marchés non alimentaires dans l’Eure et conditions d’installation

Évreux, le 25 mars 2020

Dans le cadre du durcissement des mesures contre la propagation du Coronavirus, le Gouvernement a décidé l’interdiction des marchés en plein air ainsi que des marchés couverts.

Lors de sa déclaration, le Premier Ministre avait accepté que des dérogations soient autorisées par les préfets, à la demande des maires.

Considérant les mesures très strictes mises en place pour l’organisation des marchés à Évreux, Guy Lefrand a demandé une dérogation pour le maintien des marchés de plein air.

Cette dérogation étant refusée, les marchés en plein air sont effectivement fermés par décision préfectorale à compter de ce jour.


Évreux, le 20 mars 2020

La poursuite du commerce alimentaire constitue l’une des priorités de l’État au cours de la période de confinement, mise en place depuis le 17 mars 2020. A ce titre les marchés constituent une possibilité d’approvisionnement possible pour la population.

Les commerces non-alimentaires ne constituant pas une activité essentielle pour la vie quotidienne des eurois, le Préfet de l’Eure a décidé d’interdire tout marché non alimentaire à compter du 21 mars 2020 à0h01.

De même, afin de garantir les meilleures conditions de sécurité sanitaire et d’éviter tout rassemblement de personnes, susceptible de favoriser la propagation du COVID-19, tout stand alimentaire devra être installé avec une distance minimale de quatre mètres par rapport à celui qui lui fait face et de cinq mètres au regard de ceux situés à sa gauche et à sa droite.

Les commerçants devront veiller au respect d’une distance d’un mètre entre les clients au sein de la fil d’attente.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.