Évreux entraide

La Ville d’Evreux et la délégation ébroïcienne de la Croix-Rouge française unissent leurs efforts pour encourager le bénévolat dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Nouveau front dans la bataille contre le coronavirus, une convention a été signée entre la Ville d’Evreux et la Croix-Rouge afin d’encourager le bénévolat et fédérer les énergies.

« Évreux Entraide » a pour objectif « de mettre en réseau tous ceux qui ont un besoin particulier pendant la période de confinement, avec tous les bénévoles qui peuvent donner du temps, des compétences et de l’attention aux autres » explique Diane Leseigneur, adjointe au maire d’Evreux.

« La Croix-Rouge d’Evreux est mobilisée dans la lutte contre l’expansion de la pandémie et s’engage dans des actions de solidarité et d’entraide. La mise en place d’une plateforme solidaire va nous permettre d’unir nos moyens et de renforcer notre aide en direction de personnes isolées notamment » déclare Nadège Gosse, présidente de la délégation locale de la Croix-Rouge.

Un numéro de téléphone unique est mis en place, joignable du lundi au samedi de 10h à 12h et de 16h à 18h.

Les bénévoles pourront aider la Croix-Rouge dans ses missions quotidiennes : livraison de courses alimentaires et de médicaments à domicile, aides d’urgence, maraudes, conciergerie etc… : « A la Croix-Rouge, le bénévolat sous-tend nos actions quotidiennes pour plus de solidarité. Chacun est le bienvenu dès lors qu’il partage les principes de la Croix-Rouge française : humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité » ajoute Nadège Gosse.

Vous avez besoin des autres ou vous voulez aider les autres : contactez Évreux Entraide au : 02 32 31 86 99.

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.