Quatre jeunes pilotes du Club de BMX d’Évreux s’envolent pour les États Unis.
Charles Cavé (cruiser 17-24), Enzo Crespin (cruiser 17-24), Evan Dubus (U15) et Éthan Hosatte (U11), participeront aux prochains championnats du monde de BMX qui aura lieu du 12 au 18 mai à Rock Hill aux États-Unis.
Cette nouvelle qualification pour les Mondiaux montre que le club ébroïcien évolue toujours au plus haut niveau, près de 40 ans après sa création. Un événement pour ces jeunes qui vont être confrontés pour la première fois aux meilleurs pilotes mondiaux. À Rock Hill, les jeunes pilotes découvriront la piste, même s’ils savent un peu ce qui les attend.
« Grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos, ils connaissent déjà la configuration de la piste. Pour ce championnat du monde, l’objectif est simple: les pilotes vont faire leur maximum, avec une grosse probabilité de décrocher un titre de champion du monde pour Ethan Hosatte dans la catégorie U11. Ce serait un premier titre mondial pour le club. Cette nouvelle qualification à des Mondiaux prouve que le club se situe toujours au plus haut niveau de la compétition. C’est bien sûr une grande fierté et cela montre aussi l’importance de bénéficier tout au long de l’année de l’expérience de coaches qui ont connu aussi le haut niveau. Nous sommes tous derrière nos jeunes pour les encourager et leurs souhaiter de pouvoir exaucer leurs rêves ! », confie Damien Drugeon, le président du club.
Infos pratiques :