Trophée 4 fleurs obtenu par Evreux

Remise du label national 4 Fleurs pour la ville d’Evreux

Le 14 décembre 2021, le Conseil National des Villes et Villages Fleuris organisait la 62ème remise des prix nationaux, au Pavillon d’Armenonville à Paris.

À cette occasion, Jean-Baptiste LEMOYNE, Ministre délégué chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie ainsi que des Petites et Moyennes Entreprises, était présent pour féliciter les lauréats.

La ville d’Evreux faisait partie de 5 nouvelles communes à obtenir le Label “4 Fleurs”.

Palmarès 2021

9 « Fleurs d’Or », 5 nouvelles communes « 4 Fleurs » et des prix nationaux récompensant des actions effectuées dans un domaine en particulier. Le label « Département Fleuri » est quant à lui attribué aux départements de l’Eure, de la Haute-Saône et de la Dordogne.

Le Label « Villes et Villages Fleuris » conforte l’image positive de notre ville en accordant une place essentielle au végétal et au vivant.


Actualité du 23 septembre 2021

«  Le Conseil national des villes et villages fleuris a attribué, ce qui est une reconnaissance nationale décernée par des experts, le label 4e fleur à Évreux et je m’en félicite.

panneau 4 fleurs

Je félicite également tous les agents des services de la Ville impliqués dans ce brillant succès. J’y vois aussi la preuve de la qualité de nos services municipaux et leur capacité à se mobiliser avec efficacité pour valoriser notre territoire.

Rond point de cora

La 4e fleur représente le plus haut niveau qu’une commune puisse atteindre et dans l’Eure, seules les villes de Pont-Audemer et Lyons-la-Forêt l’avaient obtenue. Et seulement 272 communes sur 35.0000 en France peuvent se prévaloir d’une 4e fleur.

Fleurissement sur la place du Général de Gaulle

Je suis fier que la capitale de l’Eure soit reconnue dans son embellissement, la qualité de son cadre de vie, de ses aménagements paysagers et tous ses efforts consentis pour entretenir et valoriser ses atouts que sont ses massifs forestiers, ses coteaux classés Natura 2000, ses mares forestières, l’Iton qui la traverse… ou encore avec la plantation de plus de 1500 arbres, son souci de préserver la ressource en eau, la richesse floristique préservée de la cité Lafayette etc…

Fleurissement devant l'hôtel de ville

Le tout est synonyme de biodiversité renforcée et de qualité de vie au quotidien, y compris pour les personnes en situation de handicap, d’attractivité touristique renforcée également.

fleurissement du jardin botanique

Cette 4e fleur nous oblige. Dans tous les domaines qu’elle recouvre, à continuer à travailler pour que notre Cité Jolie soit une référence à laquelle les collectivités peuvent se référer. Vive Évreux ! ».

Guy Lefrand
Maire d’Évreux

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.