2x2 voies

Une étape décisive est franchie

La commission permanente de la Région Normandie a débloqué la somme de 2,4 M€ au titre des marchés d’études et d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’aménagement de la RN13. Une décision prise dans le cadre de la maitrise d’ouvrage déléguée des travaux dont la Région bénéficie de la part de l’État.

La Communauté d’agglomération Evreux Portes de Normandie participera au financement de ces études à hauteur de 60 000 € par an pendant 5 ans, permettant d’aller jusqu’à l’obtention de la Déclaration d’Utilité Publique.

L’aménagement à 2×2 voies de la RN13 entre Evreux et Chaufour lès Bonnières est destiné à

  • favoriser la liaison entre Evreux et l’A13,
  • améliorer les conditions de sécurité sur cet itinéraire,
  • fluidifier la liaison vers les territoires à l’ouest de la Normandie,
  • favoriser le développement économique.
Motion déviation sud-ouest
Motion déviation sud-ouest

Pour mémoire le protocole d’accord entre la Région et EPN pour le doublement de la 2 x 2 voies Évreux-Chaufour-les-Bonnières a été signé à Évreux en avril 2018.

« Une étape décisive vient d’être franchie vers la réalisation de la 2 X 2 voies entre Evreux et Chaufour-les-Bonnières (78). C’est une opération prioritaire pour nos territoires. L’amélioration de la liaison entre Evreux et l’A13 va nous relier à l’Ile-de-France, poumon économique de la France. Cette liaison est indispensable pour assurer le désenclavement et le développement économique des territoires à l’ouest de la Normandie. Je remercie le président Hervé Morin pour son soutien sans faille dans ce dossier. »
Guy Lefrand, maire d’Évreux et président d’Évreux Portes de Normandie

Restons en contact

Inscrivez-vous à la lettre d’information pour resté informé(e) de notre actualité

Vous avez une question ? Besoin d’un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter.